Roby Provost-Blanchard_Nouveau membre invité

Photo credit: Veronica Florence Mockler

 

 

Montréal, le 21 mai 2020 – perte de signal est fier de présenter son nouveau membre invité, Roby Provost-Blanchard, issu de la cohorte 2017 du Projet Émergent.
Roby Provost-Blanchard  s’amuse avec des logiciels et la programmation pour créer des expériences entre le jeu vidéo, le documentaire et l’internet art. Il explore présentement l’immense potentiel des espaces virtuels et l’abstraction (simplification) du réel dans le contexte des jeux. Il aime penser que la nature est intelligente. Roby travaille actuellement sur Nouvelle Nature, un projet en photogrammétrie et Reaperi Cycle, un jeu sur la défunte Sega Dreamcast.

 

 

 

Au sein du Projet Émergent il a notamment développé la pièce interactive Summoning Signals, jouée sur une SEGA Dreamcast, et qui a été présenté en 2019 au rustines_lab à l’occasion de l’ouverture de lab  « Transposition », et à Lab30, festival d’arts numériques et analogues expérimentales en Bavière.
Chaque joueur s’occupe à son tour d’un panneau solaire afin de recevoir une transmission cryptée provenant d’emplacements inconnus.

Le bien-être de ces systèmes dépend des interactions de chaque joueur et affectera la qualité des messages reçus. Chaque transmission reçue est enregistrée, formant un récit en évolution de gestes étranges.

 

 

 

 

 


 

perte de signal est un centre montréalais d’accès aux réseaux des arts numériques. Il impulse la recherche, la création et le rayonnement des artistes indépendants, en arts numériques ainsi que les démarches artistiques liées à la technologie. perte-de-signal.org

 

+          =                      ~|

 

Source
Camille Montuelle, communications@perte-de-signal.org