ouverture de lab_Laura Criollo Carrillo

Paysage mythique_Laura Criollo Carrillo

 

 

Montréal, le 11 juin 2021 – perte de signal vous invite à découvrir l’installation Paysage mythique de l’artiste colombienne Laura Criollo Carillo, du 16 au 20 juin 2021, au rustines_lab. 

L’artiste participera à une présentation de l’installation, animée par l’artiste sonore Gabrielle Harnois Blouin, et qui sera diffusée en direct sur Facebook et Twitch le mardi 15 juin à 14 h 30.

Paysage mythique est une installation interactive qui amène le spectateur à réfléchir sur la perception et la représentation de phénomènes imperceptibles pour les sens humains.
L’installation est composée de lumières infrarouges, invisibles à l’œil humain, et de champs électromagnétiques inaudibles aux oreilles humaines. En utilisant des dispositifs technologiques spéciaux, le spectateur est capable de voir l’invisible et d’écouter les phénomènes inaudibles se déroulant en temps réel dans l’espace. De cette façon, le spectateur a la possibilité de découvrir la présence de deux espaces différents existant en même temps: l’un complètement silencieux et sombre selon ses sens, et un autre plein de lumière et de son révélé par les appareils technologiques.

Paysage mythique émerge dans la confrontation entre les limites sensorielles et cognitives de l’être humain et son besoin (parfois excessif) de connaître et de déterminer son monde physique à travers une définition logique et tangible. Ce projet explore particulièrement le rôle de la technologie en tant que mécanisme efficace pour créer ces représentations sensibles de l’imperceptible.

 

(              /             –       !                    .

 

Paysage Mystique_Laura Criollo Carrillo

 

heures d’ouverture

lieu

accueil du public

du 16 au 20 juin 2021

du mercredi au dimanche, de 12h00 à 16h30

En direct sur Twitch et Facebook, le mardi 15 juin à 14h30.

rustines_lab

5445 avenue de Gaspé, local 107

Montréal, H2T 3B2

514 273 4813
Le port du masque (couvre-visage) est obligatoire.

3 personnes à la fois sont permises dans l’espace d’exposition.

 

 


 

Laura Criollo Carrillo (Colombie) est détentrice d’un Baccalauréat en arts visuels à l’Université Javeriana de Bogota (2011) et d’une Maîtrise ès Sciences en arts, création et technologies à l’Université de Montréal (2021). En partant d’une approche numérique influencée par une exploration plastique, son travail s’interroge sur la captation et la représentation de phénomènes immatériels et intangibles comme la lumière, le son ou le mouvement en explorant les concepts de l’espace et l’interactivité. 
lauracriollo.com