myriam boucher_nouvelle membre invitée

phases | myriam boucher (performance audiovisuelle, 2019)
Montréal, le 27 octobre 2020 – Myriam Boucher est désormais membre invitée du centre perte de signal.

Compositrice et artiste vidéo, Myriam Boucher vit et travaille à Montréal, Canada. Son travail sensible et polymorphe porte sur le rapport organique entre la musique, le son et l’image. Fascinée par la nature, elle crée de la musique visuelle inspirée du paysage et du rapport que l’être humain entretient avec celui-ci. Sa création est orientée vers des œuvres de musique visuelle, de performance audiovisuelle, de projets immersifs et du Vjing. Les compositions de Boucher prennent forme au sein d’oeuvres de vidéomusiques et de performances audiovisuelles solos, collaboratives et pour ensembles. Elles font appel à des techniques de VJ et de DJ notées et intégrées dans un contexte de musique de concert.

Impliquée dans sa communauté, elle a participé à de nombreux jurys et siège au conseil d’administration de la CEC depuis 2017, des CA / CART de Code d’accès (2017-19), en plus d’avoir réalisé plusieurs évènements artistiques dont le premier festival de vidéomusique de Montréal (2015). Elle est présidente du conseil d’administration de la Communauté électroacoustique canadienne depuis 2019.
Elle est actuellement professeure adjointe à la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

 


 

 


Phases | Myriam Boucher
(extrait)
2018

 

_    :         ¨^   /

perte de signal est un centre montréalais d’accès aux réseaux des arts numériques. Il impulse la recherche, la création et le rayonnement des artistes indépendants, en arts numériques ainsi que les démarches artistiques liées à la technologie. perte-de-signal.org

 

– 30 –
Source
Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org