Maxime Corbeil-Perron_Nouveau membre invité

imaginary optics II | maxime corbeil-perron (performance, 2019)
Montréal, le 20 octobre 2020 – perte de signal est fier de présenter son nouveau membre invité, Maxime Corbeil-Perron.
Maxime Corbeil-Perron est un compositeur, réalisateur et artiste de performance audiovisuelle montréalais dont l’œuvre a été soulignée par de nombreux concours, médias et festivals internationaux. Il est cofondateur, membre du comité artistique, et a été codirecteur d’une des premières maisons de disques numériques de musique expérimentale canadienne: Kohlenstoff Records. Il est également impliqué en tant que codirecteur artistique auprès de l’étiquette numérique montréalaise Mikroclimat. Il est membre de Vidéographe, de Main Film, de la Communauté électroacoustique canadienne, et fait partie du Conseil national de la Ligue canadienne des Compositeurs.
La pratique artistique de Maxime Corbeil-Perron se déploie dans une multiplicité de médiums : performance audiovisuelle, cinéma expérimental, composition électroacoustique, improvisation, art sonore et installation. Ses oeuvres actuelles présentent une approche liée à l’archéologie médiatique, dans lesquelles il cherche à établir des rapports entre médias obsolescents et technologies contemporaines, à la recherche de nouvelles possibilités esthétiques.

 


 

[re]:generativ / Maxime Corbeil-Perron (extrait)

Disponible en VOD sur signal-tv.org

 

_    :         ¨^   /

perte de signal est un centre montréalais d’accès aux réseaux des arts numériques. Il impulse la recherche, la création et le rayonnement des artistes indépendants, en arts numériques ainsi que les démarches artistiques liées à la technologie. perte-de-signal.org

 

– 30 –
Source
Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org