Alexis Langevin-Tétrault_nouveau membre invité
Montréal, le 17 novembre 2020 – Alexis Langevin-Tétrault fait désormais partie du centre perte de signal, à titre de membre invité.
Alexis Langevin-Tétrault est un artiste interdisciplinaire qui combine dans sa démarche la composition musicale, les technologies numériques, les arts plastiques et la performance. Il a participé à la fondation de différents projets de musiques électroniques et d’art numérique dont Alexeï Kawolski, les collectifs Falaises, DATANOISE, QUADr, ILEA, BetaFeed et Recepteurz, en plus de présenter ses performances solos telles que Hypercube (one) et Interférences (String Network). Ses œuvres actuelles explorent le concept de corporalité et se caractérisent par le design de dispositifs audiovisuels, la performance physique, le travail scénographique et dramaturgique, l’utilisation critique et approfondie des technologies audionumériques, l’exploration du timbre et de la synthèse sonore, ainsi que par une réflexion conceptuelle et sociale.
Alexis Langevin-Tétrault a complété un baccalauréat et une scolarité de maitrise en sociologie de la culture à l’Université du Québec À Montréal. Il a aussi complété un baccalauréat et une maitrise en composition audionumérique dirigée par Nicolas Bernier à l’Université de Montréal. Il est secrétaire du conseil d’administration du Regroupement des Arts Interdisciplinaires du Québec (RAIQ). Il a organisé une cinquantaine d’événements culturels à Montréal et a participé à différents jurys en arts médiatiques et en arts numériques au Québec.
Interferences (string network) | Alexis Langevin-Tétrault
(extrait)
2020
bientôt disponible sur pdssessions.org
_ : ¨^ /
perte de signal est un centre montréalais d’accès aux réseaux des arts numériques. Il impulse la recherche, la création et le rayonnement des artistes indépendants, en arts numériques ainsi que les démarches artistiques liées à la technologie. perte-de-signal.org
– 30 –
Source
Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org