test3_FR
Montréal, le 2 février 2022 – perte de signal est fier d’accueillir l’artiste émergente Vivian Li pour un stage dans le cadre du programme Nouvelle Garde, initié par le Conseil des arts de Montréal et le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) en partenariat avec RBC Fondation.
Vivian Li sera au centre jusqu’en juin prochain afin d’acquérir des compétences organisationnelles et professionnelles dans le domaine des arts numériques. Elle développera ses habiletés en communication à travers les différentes plateformes de perte de signal et à travers le déploiement de nouvelles stratégies afin d’améliorer la découverte du contenu des artistes du centre.
Outre le volet en communication, elle s’impliquera également dans les activités de médiation du festival Kidzlab et participera à la création du projet SYNTHONE présenté au printemps prochain dans le parc Fréderic-Back en collaboration avec d’autres artistes-membres du centre.
Finalement, ce stage lui permettra d’amorcer son intégration professionnelle en se projetant au coeur de l’écosystème des arts numériques montréalais.
+ = ~|
Vivian Li, musicienne et artiste sonore originaire de la Chine, vit et pratique actuellement à Tiohti:áke/Montréal. Sa pratique touche la performance, l’improvisation, la composition et se base sur une approche expérimentale. Elle est impliquée dans un duo de harpe électronique et de synthétiseur Echönymphia lancé en première à Mutek en 2021. Elle collabore activement avec des artistes de la scène locale de disciplines variées et cherche continuellement à diversifier et à innover sa pratique sonore.
perte de signal est un centre montréalais d’accès aux réseaux des arts numériques. Il impulse la recherche, la création et le rayonnement des artistes indépendants, en arts numériques ainsi que les démarches artistiques liées à la technologie. perte-de-signal.org
Source
Vivian Li, communications@perte-de-signal.org