UNE RÉGIE 4K POUR LES ARTS NUMÉRIQUES

4K

Montréal, le 8 septembre 2015 – Dans le cadre la mesure d’aide au déploiement d’infrastructures numériques du Conseil des arts et de lettres du Québec et du Plan Culturel Numérique du Ministère de la culture et des communications, le centre d’artistes PERTE DE SIGNAL annonce la mise sur pied d’une régie vidéo numérique 4K à son RUSTINES|LAB.

«Un investissement important pour les artistes, pour la communauté, mais surtout pour le rayonnement de la culture québécoise en ligne et à l’international » souligne Robin Dupuis, directeur général de PERTE DE SIGNAL.

En effet, cette régie numérique permettra au centre de moduler son RUSTINES|LAB, conçu pour la projection, en studio de captation, en studio de diffusion en ligne. Ainsi, les artistes des arts numériques auront accès à une infrastructure de captation en multicam et en Ultra HD pour documenter, pour produire et même pour diffuser en direct (streaming) leur projet sur les différentes plateformes de diffusion en ligne.

« Elle transformera les espaces de productions du centre PERTE DE SIGNAL en vitrine virtuelle et live. Un lab vivant, ouvert, public et permutable aux besoins des artistes et de la communauté pour expérimenter de nouveaux modes de mise en œuvre sur les réseaux. » précise Sofian Audry, président de PERTE DE SIGNAL.

PERTE DE SIGNAL se dédie au développement et au rayonnement des arts numériques depuis près de 20 ans et en est devenu un acteur important tant sur la scène québécoise qu’internationale. Desservant une communauté en pleine effervescence et accompagnant plus d’une vingtaine artiste, au cœur du pôle de création et de diffusion Pied carré à Montréal, le Centre un atelier ouvert, un lieu d’expérimentation et de rencontre qui offre des ressources spécialisées et facilite la médiation de différentes pratiques en arts numériques. De cet espace laboratoire, PERTE DE SIGNAL met en lumière les réalisations audacieuses et inédites des artistes québécois et internationaux en art contemporain. perte-de-signal.org/

Source :
Robin Dupuis
+1 514 273-4813

Les commentaires sont fermés.