RÉSIDENCE SONDES :: GISCARD BOUCHOTTE

Giscard Bouchotte
Crédit photo: Antoine Tempé

Montréal, le 11 avril 2017 – PERTE DE SIGNAL est fier de dévoiler le prochain invité du programme de résidence SONDES soutenu par le Conseil des Arts de Montréal.

Originaire de Port-au-Prince en Haïti, Giscard Bouchotte a été sélectionné pour la prochaine édition du programme de résidences SONDES, soutenu par le Conseil des Arts de Montréal. L’artiste haïtien séjournera à Montréal cet automne.

Ce programme de résidence, initié en 2015 par PERTE DE SIGNAL, cherche à rendre compte et à soutenir les recherches novatrices issues des cultures numériques émergentes de la francophonie du sud. Il a notamment permis d’accueillir les artistes Rehab Hazgui (Tunisie) et Salah Malouli (Maroc).
 
: :

GISCARD BOUCHOTTE (Haïti) est un commissaire d’exposition indépendant, critique et entrepreneur social. En 2011, il est le commissaire du Premier Pavillon de la République d’Haïti à la Biennale de Venise en présentant l’exposition « Haïti Royaume de ce monde ». Il a travaillé avec de nombreuses institutions publiques et privées internationales dont Agnès B., l’Institut Français, le Musée du Quai Branly ou encore l’Organisation Internationale de la Francophonie. Depuis 2015, il travaille comme consultant en ingénierie culturelle et formateur.
 
La RÉSIDENCE SONDES EN ARTS NUMÉRIQUES est possible grâce à l’appui du Conseil des arts de Montréal. Elle offre un soutien à la recherche-création d’artistes de la francophonie du Sud pour la création de projets d’arts numériques dans le domaine du logiciel et du matériel libre à Montréal.
 
: :
 
PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

– 30 –
Source
Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.