Résidence SONDES :: Bay Dam

Montréal, le 26 juin 2018 – PERTE DE SIGNAL est heureux de dévoiler le prochain résident du programme SONDES soutenu par le Conseil des Arts de Montréal.

Bay Dam, originaire de Dakar au Sénégal, a été sélectionné par le comité SONDES pour participer à l’automne 2018 à la troisième édition du programme de résidences SONDES.
Ce programme de résidence, initié en 2015 par le centre montréalais cherche à rendre compte et à soutenir les recherches novatrices issues des cultures numériques de la francophonie du sud.

Bay Dam sera également présent pour le Marché International d’Art Numérique, ce jeudi 28 juin, entre 9h30 et 11h15 au Centre PHI pour présenter ses plus récentes créations artistiques. Pour plus d’infos sur le MIAN: elektrafestival.ca/mian

::

DAME DIONGUE, plus connu sous le nom d’artiste BAY DAM, est à la base un développeur passionné par Linux et par l’univers des logiciels libres. En 2014, lors d’une résidence d’artistes québecois à Dakar, il rencontre Sofian Audry et Alexandre Quessy du centre d’artistes PERTE DE SIGNAL avec qui il développe MapMap, un logiciel libre de mapping vidéo. Il a également travaillé sur plusieurs projets de création numérique et d’installation interactive. Fondateur de VX Lab, un laboratoire dédié à la recherche et à l’expérimentation sur les arts, la science et les technologies, il s’implique activement dans la création et le développement de logiciels open source.

La RÉSIDENCE SONDES EN ARTS NUMÉRIQUES est possible grâce à l’appui du Conseil des arts de Montréal. Elle offre un soutien à la recherche-création d’artistes de la francophonie du Sud pour la création de projets d’arts numériques dans le domaine du logiciel et du matériel libre à Montréal.

::

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

– 30 –

Source

Camille Montuelle

communications@perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.