Perte de signal lance son nouveau site web

Une plateforme web efficace et simple qui répond aux nouvelles exigences de la promotion et de la diffusion en ligne

Montréal, le 14 septembre 2012 – Perte de Signal, centre d’artistes montréalais, fête cette année ses quinze ans et lance son tout nouveau site web. Afin de répondre aux nouvelles exigences de la promotion et de la diffusion en ligne, Perte de Signal a mis en place une plateforme web efficace et simple pour la diffusion de ses artistes et la distribution de leurs œuvres.

Depuis 15 ans, Perte de Signal joue un rôle de distributeur et diffuseur pour ses artistes membres. Face à l’évolution des technologies et de la gestion et transmission des vidéos en ligne, le centre a travaillé à développer un site facilitant la collecte et la mise à disposition de ses vidéos. L‘organisme a mis en place un site web novateur intégrant l’interface Vimeo au cœur même de son contenu. Cet outil permet de mutualiser les efforts et de concentrer les ressources et les énergies des artistes et acteurs culturels du centre, tout en obtenant une plateforme promotionnelle claire, dynamique et efficace.

Le tout nouveau site offre davantage d’actualité sur les expositions, évènements et projets de circulation de Perte de Signal, au Québec et à l’international. Il offre un accès direct à toutes les vidéos et de l’information sur la vingtaine d’artistes du centre. Un catalogue d’œuvres vidéographique présente les installations, performances, projections et interventions des artistes membres. De même, les projets de circulation et les publications de l’organisme y sont documentés. On y retrouve toutes les opportunités de résidence, d’ateliers, et d’accès aux laboratoires de l’organisme.

Perte de Signal est un centre d’artistes montréalais dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. De la performance audio à la projection vidéo en passant par l’installation mécanique/robotique et l’intervention publique, le travail des membres de l’organisme se décline à travers différents médiums et à travers l’exploration d’une variété d’approches plastiques et formelles. Les activités de Perte de Signal favorisent principalement : 1) le rayonnement du travail de ses membres sur la scène nationale comme internationale; 2) le soutien à la recherche-création et à l’expérimentation artistique; 3) l’élaboration d’une réflexion critique sur les arts numériques; et 4) la médiation auprès des différents publics. Enfin et surtout, Perte de Signal se veut un lieu de rencontre qui favorise les initiatives, les collaborations, les échanges et la transmission des savoir-faire au sein de la communauté artistique dans son ensemble.

Le site de Perte de Signal se trouve à l’adresse suivante : http://perte-de-signal.org/

Perte de Signal remercie Studio Feed pour le design et Félix Ménard pour la programmation du site.

– 30 –
Source :
Aurélie Besson
+1 514 273-4813

Les commentaires sont fermés.