OUVERTURE DE LAB :: REHAB HAZGUI

9FCEA4DF-77F4-4BA4-A3C2-B71EF844C610

PERTE DE SIGNAL vous invite à l’OUVERTURE DE LAB de la première résidente du programme de Résidence Québec-Afrique en arts numériques Rehab Hazgui, le 26 novembre 2015, à 19h30 au RUSTINES|LAB.

Pendant sa résidence de recherche-création, Rehab Hazgui s’est intéressée à la synthèse modulaire organique, où elle a orchestrée un prototype d’oscillateur arborescent. Ainsi, au terme de cette résidence, le RUSTINES|LAB ouvre ses portes au public et l’invite à venir rencontrer l’artiste.

REHAB HAZGUI (Tunisie) explore l’électronique expérimentale et le biohacking en créant des installations sonores électromécaniques et des performances avec dispositifs audio fait à la main. Impliquée au sein d’initiatives communautaires, elle considère la culture DIY et la création numérique en tant que médiums d’action citoyenne. Elle est co-fondatrice d’El FABRIKA, une plateforme pour l’art expérimental, le design alternatif et l’activisme.

RÉSIDENCE QUÉBEC-AFRIQUE EN ARTS NUMÉRIQUES est possible grâce à un appui du Conseil des arts de Montréal. Elle offre un soutien à la recherche-création d’artistes africains pour la création de projets d’arts numériques dans le domaine du logiciel et du matériel libre à Montréal.

PERTE DE SIGNAL remercie également le Studio XX, le Fab Lab du PEC et Oboro.

Les commentaires sont fermés.