OPEN LAB :: AYAM YALDO

Ayam Yaldo
Photo credit: Camille Montuelle

Montreal, May 19, 2017 – PERTE DE SIGNAL invites you to come meet artist Ayam Yaldo during an OPEN LAB on Thursday, June 1, as of 5 p.m.

As part of the DémART-Mtl internship program initiated by the Conseil des Arts de Montréal and the Conseil des Arts et des Lettres du Québec, PERTE DE SIGNAL is hosting artist Ayam Yaldo. Having been in residence since January, the young artist is opening the doors of RUSTINES|LAB to present “Non non-objective structure,” which will be on view until Saturday, June 10.

Non-objectivism meant the will to disengage art from reality: the represented shapes could only be ‘’actualized’’ in an abstract world. The installation plays on the turnaround of the factual presence – and not only in museums – of the abstract into the concrete, of the non-objective into the objective, by extracting the flattened forms found in Suprematist paintings in order to articulate them in a three-dimensional environment. The dynamism of this construction of lines is achieved by the visual projections and the renewed animation of the viewer through the active exploration of space.

::

OPENING HOURS
OPEN LAB on Thursday, June 1, as of 5 p.m.
Open from June 1, to June 10, 2017
From 12 p.m. to 5 p.m. (closed on mondays and sundays)

LOCATION
RUSTINES|LAB – PERTE DE SIGNAL
5445 De Gaspé – Espace 107
Montréal – Métro Laurier

::

AYAM YALDO was born in Iraq, went to secondary school in the United States, and now lives and works in Montreal. She received a Bachelor of Fine Arts in Intermedia from Concordia University. Her work was shown at Eastern Bloc as part of in_digestion, a group show of intermedia students from Concordia.

The Conseil des Arts de Montréal (CAM), in partnership with the Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ), has launched an internship program to support culturally diverse, newly-arrived or first-generation artists in a paid artistic internship of approximately 26 weeks. artsmontreal.org/fr

PERTE DE SIGNAL is an art centre located at Pôle de Gaspé in Montreal that promotes and fosters the development and dissemination of digital art and innovative artistic uses of technology. perte-de-signal.org

– 30 –
Source
Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org

Comments are closed.

OUVERTURE DE LAB :: AYAM YALDO

Non non-objective structure :: Ayam Yaldo
Crédit photo: Clara Paumé

Montréal, le 19 mai 2017 – PERTE DE SIGNAL vous invite le jeudi 1er juin dès 17h, à venir rencontrer l’artiste Ayam Yaldo pour une OUVERTURE DE LAB.

Dans le cadre du programme de résidence démART-Mtl initié par le Conseil des Arts de Montréal et le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, PERTE DE SIGNAL accueille l’artiste Ayam Yaldo. En résidence depuis janvier, la jeune artiste ouvre les portes du RUSTINES|LAB pour présenter « Non non-objective structure», visible jusqu’au samedi 10 juin.
Le non-objectivisme signifiait la volonté de désengager l’art de la réalité: les formes représentées ne pouvant être « actualisées » que dans un monde abstrait. L’installation joue sur le renversement de la présence factuelle – et pas seulement dans les musées – de l’abstrait dans le concret, de la non-objectivité dans l’objectivité, en soutirant les formes disposées sur un plan retrouvées dans les peintures suprématistes pour les articuler dans un environnement en trois dimensions. Le dynamisme de cette construction de lignes est notamment achevé par les projections visuelles et l’animation renouvelée du spectateur à travers l’exploration active de son espace.

::

HORAIRES D’OUVERTURE
Ouverture de lab le jeudi 1er juin 2017 @ 17h
Ouverture du 1er juin au 10 juin 2017
De 12h @ 17h (fermé les dimanches)

LIEU
RUSTINES|LAB – PERTE DE SIGNAL
5445 De Gaspé – Espace 107
Montréal – Métro Laurier

> Événement Facebook

::

AYAM YALDO, née en Irak, travaille et vit aujourd’hui à Montréal, après avoir fait ses études de secondaire aux États-Unis. Elle a obtenu un baccalauréat en Beaux-Arts en études intermédias à l’Université de Concordia. Son travail a été exposé au Eastern Bloc dans le cadre de « in_digestion », exposition collective des étudiants en intermédia de Concordia.

Le Conseil des Arts de Montréal, en partenariat avec le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ), lance un programme de résidence qui vise à soutenir les artistes professionnels issus de la diversité, les nouveaux arrivants et les artistes de la première génération, pour une résidence rémunérée d’environ 26 semaines. artsmontreal.org/fr

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

– 30 –
Source
Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.