OUVERTURE DE LAB :: AYAM YALDO

Non non-objective structure :: Ayam Yaldo
Crédit photo: Clara Paumé

Montréal, le 19 mai 2017 – PERTE DE SIGNAL vous invite le jeudi 1er juin dès 17h, à venir rencontrer l’artiste Ayam Yaldo pour une OUVERTURE DE LAB.

Dans le cadre du programme de résidence démART-Mtl initié par le Conseil des Arts de Montréal et le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, PERTE DE SIGNAL accueille l’artiste Ayam Yaldo. En résidence depuis janvier, la jeune artiste ouvre les portes du RUSTINES|LAB pour présenter « Non non-objective structure», visible jusqu’au samedi 10 juin.
Le non-objectivisme signifiait la volonté de désengager l’art de la réalité: les formes représentées ne pouvant être « actualisées » que dans un monde abstrait. L’installation joue sur le renversement de la présence factuelle – et pas seulement dans les musées – de l’abstrait dans le concret, de la non-objectivité dans l’objectivité, en soutirant les formes disposées sur un plan retrouvées dans les peintures suprématistes pour les articuler dans un environnement en trois dimensions. Le dynamisme de cette construction de lignes est notamment achevé par les projections visuelles et l’animation renouvelée du spectateur à travers l’exploration active de son espace.

::

HORAIRES D’OUVERTURE
Ouverture de lab le jeudi 1er juin 2017 @ 17h
Ouverture du 1er juin au 10 juin 2017
De 12h @ 17h (fermé les dimanches)

LIEU
RUSTINES|LAB – PERTE DE SIGNAL
5445 De Gaspé – Espace 107
Montréal – Métro Laurier

> Événement Facebook

::

AYAM YALDO, née en Irak, travaille et vit aujourd’hui à Montréal, après avoir fait ses études de secondaire aux États-Unis. Elle a obtenu un baccalauréat en Beaux-Arts en études intermédias à l’Université de Concordia. Son travail a été exposé au Eastern Bloc dans le cadre de « in_digestion », exposition collective des étudiants en intermédia de Concordia.

Le Conseil des Arts de Montréal, en partenariat avec le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ), lance un programme de résidence qui vise à soutenir les artistes professionnels issus de la diversité, les nouveaux arrivants et les artistes de la première génération, pour une résidence rémunérée d’environ 26 semaines. artsmontreal.org/fr

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

– 30 –
Source
Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.