Ombres et lumières avec Pavitra Wickramasinghe

Take hold lightly, let go lightly de Pavitra Wickramasinghe

Dans le cadre du volet Arts Médiatiques (VAM) du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA), la Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen présente l’exposition Ombres et lumières. Cette exposition regroupe le travail de Pavitra Wickramasinghe et de Diane Landry.

En y présentant Take hold lightly, let go lightly, Pavitra Wickramasinghe propose une installation en mouvement composée d’avions en papier suspendus du plafond. Ceux-ci, perforés d’un découpage qui rappelle des motifs de papier peint, sont illuminés par des faisceaux lumineux projetant ainsi leurs ombrages dans l’espace.

Pavitra Wickramasinghe est principalement concernée par de nouvelles façons de conceptualiser l’image en mouvement et des conventions de voir. Sa pratique est guidée par l’émerveillement et l’intrigue, maintenant un équilibre entre l’expérimentation et le jeu. Pavitra Wickramasinghe est née au Sri Lanka et vit à Montréal.
www.pavitraw.com/

Ombres et lumières sera en montre jusqu’au 19 janvier 2014.
La Galerie d’art Louise et Reuben-Cohen est située au 405 avenue de l’Université, dans l’édifice Clément-Cormier, sur le campus de l’Université de Moncton.
Les visites sont gratuites et la galerie est ouverte de 13 h à 16 h 30 du mardi au vendredi et de 13 h à 16 h le samedi et le dimanche.

Pour plus d’informations, visitez le : http://www.umoncton.ca/umcm-ga/ombresetlumieres

Les commentaires sont fermés.