NOUVELLE MEMBRE INVITÉE : CINZIA CAMPOLESE

Specular Series : Broken panorama – Cinzia Campolese
@ RUSTINES|LAB
Crédit photo: Camille Montuelle


Montréal, le 14 septembre 2017 — PERTE DE SIGNAL est fier d’annoncer une nouvelle membre invitée : Cinzia Campolese. Son travail est actuellement présenté dans le RUSTINES|LAB, et visible jusqu’au 16 septembre.

Cinzia Campolese (née en Italie) est scénographe et artiste multimédia. Elle axe son travail sur les projections de lumière dans l’espace.
En 2010, après des études à l’École d’Architecture de Florence en Italie, elle commence à collaborer avec le bureau 1024 architecture. En 2012 elle co-fonde le collectif multidisciplinaire IF et depuis janvier 2015, elle produit ses propres installations en utilisant principalement la vidéo et la lumière sur différents types de support.

En expérimentant le champ de l’art multimédia, Cinzia Campolese crée des installations audiovisuelles qui utilisent la lumière, l’espace et le son comme éléments plastiques à plein titre, afin d’imaginer un univers géométrique et numérique dans lequel le spectateur est invité à pénétrer de façon profonde et attentive.  En engageant un rapport nouveau au travail artistique, l’artiste cherche à faire du moment de l’exposition un monde en soi et de l’œuvre, l’expédiant lui permettant d’interroger le réel.

Elle expose actuellement dans le RUSTINES|LAB une installation issue de sa série « Specular series ». Elle invite ainsi le public à découvrir ce « work in progress ».
« The Specular Series » est un projet qui présente un ensemble d’installations audiovisuelles composées de plusieurs sculptures lumineuses, créées par l’utilisation de matériel réfléchissant.
Les différentes trajectoires de lumière, projetées directement sur des surfaces spéculaires, sont révélée par une brume artificielle ambiante.
La propriété réfléchissante du matériau permet à chaque sculpture de se fondre avec son environnement tout en modifiant notre perception de sa forme.

Un projet en développement de Cinzia Campolese, avec une conception sonore de Rupert Rose.

::

HORAIRES D’OUVERTURE
9-16 SEPTEMBRE 2017
12-17h (fermé lundi et dimanche)
> Événement Facebook

LIEU
PERTE DE SIGNAL
5445, De Gaspé, #107
Montréal – Métro Laurier

::

CINZIA CAMPOLESE, née en Italie, est scénographe et artiste multimédia. Elle crée des installations audiovisuelles qui utilisent la lumière, l’espace et le son comme éléments plastiques à plein titre afin d’imaginer un univers géométrico-numérique dans lequel le spectateur est invité à pénétrer de façon profonde et attentive. En engageant un rapport nouveau au travail artistique, l’artiste cherche à faire du moment de l’exposition un monde en soi et de l’œuvre, l’expédiant lui permettant d’interroger le réel. cinziacampolese.com

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

– 30 –
Source
Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.