map_mov :: Milton Raggi, Danny Perreault, Payam Mofidi / Montréal~Habana

© M. Raggi, 2014


Montréal, le 22 mai 2019 – perte de signal et OBORO présentent une série de projections extérieures en vidéomapping, ce soir mercredi 22 mai, ainsi que le 24 et 25 mai 2019, à 21h.

Dans le cadre de Montréal ~ Habana : Rencontres en art actuel/Encuentros de arte Contemporáneoperte de signal et OBORO présentent le travail de Milton Raggi, artiste de La Havane, et des montréalais Danny Perreault et Payam Mofidi. Trois événements de projections illusionnistes et architecturales (videomapping) se tiendront dans l’espace public les 22, 24 et 25 mai 2019. Le map_mov est un kit de projection audiovisuelle, mobile et modulable pour soutenir la présentation des projets de vidéomapping. Danny Perreault et Payam Mofidi présenteront des interventions sur la thématique de l’attaque sonore.

Volet 1 : le 22 mai à 21 h : Projections sur la façade du 4001 Berri, lieu d’art
Volet 2 : le 24 mai à 21 h : Projections à l’extérieur du Pôle de Gaspé, 5455, de Gaspé,
Volet 3 : le 25 mai à 21 h : Projections au parc du Portugal (en face de La Centrale Galerie Powerhouse)

Soutenu dans le cadre du Programme de soutien aux actions culturelles de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal.



De formation graphique, Milton Raggi Vinueza expérimente avec les médias émergents, à la fois via le videomapping, individuellement et avec le groupe AXIS, et avec la création d’environnements multimédia, interactifs et multisensoriels. En parallèle il œuvre au sein de l’art sonore. Ses créations, liées dans une large mesure à l’abstraction, sont le résultat d’enquêtes issues de réflexions filiales, anthropologiques et sur les médias eux-mêmes. Milton Raggi vit et travaille à La Havane.
http://miltonraggi.blogspot.com/

Danny Perreault est un artiste, travailleur culturel et enseignant en art numérique. Une grande partie de sa recherche artistique porte sur les questions reliées au vidéomapping. Il a produit des œuvres audiovisuelles, des installations vidéo volumétriques et il participe à des laboratoires de co-créations avec d’autres artistes. Il s’intéresse tant aux impacts esthétiques que sociaux des arts numériques et la collaboration prend également une place importante dans sa démarche.
https://www.dannyperreault.net

Payam Mofidi est une artiste multidisciplinaire spécialisée dans la vidéo, l’animation et la peinture. D’origine iranienne, il a terminé ses études en animation à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2009. Il a depuis poursuivi sa carrière artistique dans différents pays du monde, participant à de nombreux spectacles et participant à de nombreux festivals. Il a remporté le prix spécial du jury au Rythmetic International Festival en France (2010). Avec Ila Firouzabadi, il reçoit la résidence commune 2013 PRIM / MAI (Montréal, arts interculturels).
http://payammofidi.com/

Les commentaires sont fermés.