L’artiste Ayam Yaldo en résidence à PERTE DE SIGNAL

Ayam Yaldo, Distinct Landscapes , vidéo, 2015


Montréal, le 1er février 2017 – PERTE DE SIGNAL est fier d’accueillir la jeune artiste Ayam Yaldo pour une résidence de recherche-création en arts numériques dans le cadre du programme de résidence démART-Mtl initié par le CAM et le CALQ.

L’artiste Ayam Yaldo sera en résidence au RUSTINES|LAB jusqu’à l’été 2017 afin de développer son travail artistique. À travers un programme de parrainage et de recherche-création, Ayam Yaldo explorera la topographie des techniques de projection lumineuse appliquées à une démarche récente issue de la robotique qu’elle a acquise dans son parcours académique avec le professeur Bill Vorn. Elle a pour objectif de parfaire ses habiletés techniques, afin de les intégrer à son approche plastique et cinématographique issue de sa formation en arts visuels et en cinéma. Le processus de recherche consiste à élaborer une œuvre cinétique en trois dimensions, composée d’objet en rotation et de surface de projection en mouvement. Les images en projection seront des lignes et dessins abstraits inspirées par le mouvement suprématiste de l’art russe, dont les principes esthétiques sont le mouvement réel, la vitesse et le rythme.

::

AYAM YALDO, née en Irak, travaille et vit aujourd’hui à Montréal, après avoir fait ses études de secondaire aux États-Unis. Elle a obtenu un baccalauréat en Beaux-Arts en études intermédias à l’Université de Concordia. Son travail a été exposé au Eastern Bloc dans le cadre de « in_digestion », exposition collective des étudiants en intermédia de Concordia.

Le Conseil des Arts de Montréal, en partenariat avec le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ), lance un programme de résidence qui vise à soutenir les artistes professionnels issus de la diversité, les nouveaux arrivants et les artistes de la première génération, pour une résidence rémunérée d’environ 26 semaines. artsmontreal.org/fr

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

– 30 –

Source
Conseil des Arts de Montréal
http://www.artsmontreal.org/fr/nouvelles/2017-01-17/demart

Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.