KidZlab 2019_programmation complète!

Montréal, le 7 novembre 2019 – perte de signal est heureux d’annoncer la programmation complète de la troisième édition de KidZlab, festival d’art numérique gratuit pour le jeune public !

Du 26 novembre au 1er décembre 2019, entrez dans notre laboratoire d’expérimentation pour l’imaginaire ! Pour la troisième édition de KidZlab, participez gratuitement à des ateliers d’expérimentation, des activités interactives ainsi qu’une exposition, pensés spécialement pour les jeunes de 6 à 16 ans et leurs familles, dans les espaces de perte de signal, transformés pour l’occasion par le duo d’artistes visuelles Pénélope et Chloë.

Sous le thème Onde et lumière, le festival KidZlab propose trois volets gratuits: du 26 au 28 novembre, le volet Expérimentation accueille les écoles pour des ateliers conçus et animés par des artistes du numérique. Du 30 novembre au 1er décembre, retrouvez le volet Interaction pour les familles et les ados avec des installations digitales et collaboratives. Enfin, retrouvez le volet Exposition qui mettra en lumière un corpus d’œuvres de l’artiste Samuel St-Aubin, durant toute la durée du festival.

Ainsi, ce laboratoire d’expérimentation offre aux enfants, aux adolescents, et à leurs familles, les outils et les moyens de s’approprier les possibilités du numérique en évoluant dans un univers créatif qui repousse les limites de leur imagination.



  • VOLET EXPO | POUR PETITS ET GRANDS
    samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, de 9h à 18h
    à ELEKTRA | 5445 avenue de Gaspé, local 104 (rdc), Montréal

    la mesure des choses_samuel st-aubin
    Dans la galerie d’ELEKTRA situé au rez-de-chaussée du pôle de Gaspé, Samuel St-Aubin proposera des œuvres qui mettent de l’avant l’échange entre la machine et la matière. Les dispositifs, étant limité par leurs perceptions, doivent continuellement répéter les séquences d’analyse et de mouvement. Ces données ainsi captées, gérées et visualisées, nous permettent d’observer des comportements qui sont invisibles à nos propres sens. Elles rappellent ainsi la manière dont les différents systèmes contemporains organisent notre quotidien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Quand?
Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, en continu de 9h à 18h

Quoi ?
Activités interactives / Exposition / Installations / Jeux / Collations / Mobiliers ludiques

Pour qui ?  Activités interactives et exposition pour petits et grands, dès 2 ans

Où?
perte de signal
5445 Ave. De Gaspé – local 107 (rdc)
H2T 3B2, Montréal (QC)
Métro Laurier

Nos partenaires
Conseil des Arts et des Lettres du Québec
Ministère de la Culture et des Communications
Wallonie Bruxelles International
KIKK
ELEKTRA
Fab Lab du PEC 

[ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE]


Vous pouvez aussi télécharger l’affiche-programme et des coloriages à imprimer!


Ce projet est une production de perte de signal rendu possible grâce au soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.
Renseignements
Camille Montuelle, kidzlab@perte-de-signal.org
514-273 4813
Facebook KidZlab

Les commentaires sont fermés.