Je rate mon cerveau pré-internet | Romain Tardy

RT_comp02-01
PERTE DE SIGNAL vous invite à l’OUVERTURE DE LAB de la résidence Résonances Numériques de Romain Tardy le 25 août 2016 à 17h au RUSTINES|LAB.

L’évènement prendra la forme d’une présentation par Romain Tardy de sont installation immersive objets-images numériques en court de développement.

JE RATE MON CERVEAU PRÉ-INTERNET
Le titre de l’oeuvre lui-même, traduction automatique et erronée via Google Translate de la phrase de l’artiste canadien Douglas Coupland « I miss my pre-internet brain », renvoie à notre condition incertaine d’humains ballottés entre des souvenirs encore vivaces d’un quotidien non interconnecté, et le renversement total de cette situation que nous vivons aujourd’hui, qui modifie en profondeur notre rapport au monde, au territoire, à l’autre et à soi.
Sa résidence aux RUSTINES|LAB offre un second développement à l’installation vidéo du même nom présenté MAH de Genève dans le cadre du Mapping Festival. http://www.romaintardy.com/Je-rate-mon-cerveau-pre-internet-CH
::

Romain Tardy vit et travaille à Bruxelles. Après avoir étudié l’art et le design pendant 4 ans, il s’intéresse à la création d’images immobiles ou en mouvement, cherchant toujours à dépasser les limites de l’écran. Il est également l’un des fondateurs du label Antivj. Il a présenté ses travaux à travers le monde, notamment au Japon, au Mexique, au Mapping festival de Genève ou encore au Ars Electronica de Linz en Autriche. http://www.romaintardy.com/

Le projet culturel Résonances numériques Wallonie-Bruxelles / Québec, portant sur la création innovante et artistique dans le domaine numérique, est rendu possible grâce à la collaboration entre le festival KIKK à Namur et PERTE DE SIGNAL à Montréal.

Les commentaires sont fermés.