INFO-SIGNAL AOÛT 2012

Nouvelles

Darsha Hewitt

L’Université HBK Braunschweig a décerné sa bourse internationale en art sonore d’une valeur de 10 000 Euro à l’artiste canadienne Darsha Hewitt. L’artiste séjournera en Allemagne pour une période de 6 mois en 2013, afin de réaliser son projet.

http://perte-de-signal.org/artiste/darsha-hewitt/

::

Rustines|Lab

Dans le cadre de son programme de résidence de recherche-création, Perte de Signal accueille l’artiste français Bruno Ribeiro (aka Nohista) en son Lab au mois d’août. L’artiste travaillera sur son nouveau projet CYCLES ; une installation concrete et bancale pour quatuor à bras. L’auteure invité Nathalie Bachand rédigera un texte en collaboration avec l’artiste sur ce projet.

info

Appels de dossiers

Projet Émergent

Description
Le Projet émergent est un programme de parrainage. À mi-chemin entre la commande d’œuvre et la résidence, il offre un soutien à un groupe d’artistes émergents dans le développement, la production, la présentation et la promotion d’un projet artistique collectif d’envergure en arts numériques sur une période d’une à deux ans.

DATE LIMITE :: 1er octobre 2012


Information

Expositions

Sofian Audry | Accrochages
Ubiquité – 5e édition de L’écho d’un Fleuve
Présenté par Péristyle Nomade
Ruelle promenade des arts & parc des pompiers (angle des rues de Lorimer et Dubuc, Montréal

Jusqu’au 18 août 2012

Info:
http://accrochages.drone.ws/
http://www.peristylenomade.org/
http://sofianaudry.com/fr/works/accrochages

::

Jason Arsenault | Galerie d’art de Matane

Six artistes ont été invités à interpréter le thème de la Route 132
Commissaire, Louis Couturier
Une production Vaste et Vague

———————————————————–
Route 132
Galerie d’art de Matane
520, avenue Saint-Jérôme,
Matane (Québec) G4W 3B5
Jusqu’au 3 août 2012

Info

Diffusion

SYNTHESTHÉSIE | DHC/ART

«DHC/ART-Éducation est très heureuse de collaborer avec le centre d’artistes Perte de signal pour la conception de son atelier interactif en relation avec l’exposition Ryoji Ikeda.

Pour l’occasion, Alexandre Quessy, Darsha Hewitt, Nelly-Ève Rajotte et Claudette Lemay de Perte de Signal ont développé une activité tout à fait unique, ludique et novatrice intitulée SYNTHESTHÉSIE. Au cours de cet atelier, les participants réaliseront une composition sonore expérimentale à partir de collages en noir et blanc qu’ils seront invités à bricoler. Ces collages, qui serviront de « partitions visuelles », seront ensuite analysés par le logiciel libre SYNTHESTHESIA afin de générer des sons et d’en explorer les différentes propriétés.

Ce logiciel a été spécialement conçu par Alexandre Quessy pour notre atelier à DHC/ART. Il sera donc utilisé en grande première, tout au long de l’exposition de Ryoji Ikeda, par vous tous participants !

Venez tenter l’expérience SYNTHESTHÉSIE afin de vous familiariser avec certaines propriétés du son, de réfléchir aux différentes manières de représenter le son en images et de démystifier la création en direct et l’improvisation.»

http://dhc-art.org/fr/education/synthestesia

Jusqu’au 18 novembre 2012

Source
Info:education@dhc-art.org / 514-866-6767 poste 4219
——————–
SYNTHESTHÉSIE
DHC/ART
451& 465, rue St-Jean
Montréal (Québec) H2Y 2R5

Les commentaires sont fermés.