HACK-O-TON de Perte de Signal

HACK-O-TON ARTISTIQUE

18 novembre de 9h à 18h

:

Dans le cadre du festival Pixel Libre 0.1, Perte de Signal et le Rustines | Lab vous mettent au défi. Artistes, designers, programmeurs, inventeurs et patenteux sont conviés à participer à cette activité de création et de bidouillage créatif.

:

Les règles du jeu :
Vous serez jumelés en équipe avec un(e) autre participant(e) en fonction de vos affinités. Les jumelages seront annoncés 48 heures avant l’événement. Le jour de l’événement, rendez-vous pour un sprint de création entre 9h et 19h. À 18h, les équipes présentent leurs projets lors d’une soirée de performances/présentation.

Les créations doivent faire intervenir du code source ouvert, du matériel libre et/ou de l’artisanat/design DIY. Le format est libre: vous pouvez créer un objet, une performance, un instrument, un outil, une application, etc. La courte durée de l’événement force à travailler sur un projet simple, une maquette ou un prototype, favorisant l’apprentissage, l’échange et la spontanéité.

Pendant toute la journée de l’événement, les participant(e)s auront accès aux espaces de production du Rustines | Lab et à l’équipement suivant:
– Projecteur
– Enceintes sonores
– Mixeur
– Dimmer Box DMX
– Equipements de l’atelier électronique + quincaillerie

*Café, beignes et pizza seront offerts.

:

INSCRIPTION
Pour vous inscrire à cette activité, envoyez un courriel à l’adresse hackoton@perte-de-signal.org avant le 12 novembre 2012 avec les informations suivantes:

– Nom complet
– Date de naissance
– Occupation
– Pourquoi vous voulez participer à cet événement? (1 à 3 lignes)
– Médiums que vous maîtrisez (eg. vidéo, photo, programmation web, électronique, etc)
– Médiums que vous aimeriez explorer

:

Détails
Contact: hackoton@perte-de-signal.org
Date de l’événement: le 18 novembre 2012 de 9h à 21h
Date limite pour s’inscrire: le 12 novembre 2012 à minuit
Annonce des jumelages: le 15 novembre 2012 à 9h

Adresse :
Perte de Signal
2244, rue Larivière
Montréal, Québec, H2K 4P8
Canada

:

Cet évènement est organisé dans le cadre de la 1ère édition du Festival Pixel Libre 0.1, qui se veut devenir un festival annuel dont la programmation accroîtra au fur et à mesure des années. Pour cette édition, Pixel Libre se produit sur le thème du Processus Ouvert, en partenariat avec Perte de Signal, le festival HTMlles organisé par Studio XX et Eastern Bloc. Pixel libre est le premier festival international des cultures du libre à Montréal. Il se veut un espace rassembleur et soutient le partage de la connaissance, l’autonomisation technologique et la liberté de création. Les cultures du libre proviennent du mouvement « open source » entamé dans les années 80 par la Free Software Foundation, mais leurs racines puisent aussi dans le mouvement plus global du “do it yourself » (DIY), ainsi que des « arts and crafts ».

Pixel Libre est nouvellement membre de Pixelache un réseau informel de festivals d’art électronique, coordonné par Pixelache Helsinki et composé des membres suivants : Pixelache (Helsinki, Finlande), Piksel (Bergen, Norvège), Pixelvärk (Stockholm, Suède), Mal au Pixel (Paris, France), Pixelazo (Santa Marta, Colombie), Afropixel (Dakar, Sénégal), Pikslaverk (Reykjavik, Icelande), PixelİST (Istanbul, Turquie).

Les commentaires sont fermés.