Expositions à voir d’Alexis Bellavance & de Claudette Lemay

Montréal, le 26 septembre 2014 – PERTE DE SIGNAL présente deux expositions des artistes Claudette Lemay et Alexis Bellavance respectivement à la Galerie d’art contemporain Visual Voice et au Centre d’art contemporain Optica à voir jusqu’au 4 et 18 octobre prochain.

EXPOSITIONS

Alexis Bellavance | Installation « L’échelle des amas »

L'Échelle des amas, photo par Guy L'Heureux

Les choses les plus belles sont d’habitude les plus simples et celles en deux dimensions sont plus faciles à comprendre que celles en trois dimensions et il n’existe rien de tel qu’un cube blanc pour isoler une œuvre d’art, pour mieux la regarder, mais ce n’est pas si simple, parce qu’il existe des images qui bougent et parfois même des images qui ne sont pas des images mais davantage des constructions, des expériences, des images dans lesquelles on peut pratiquement pénétrer. (Source : Marc-Antoine K. Phaneuf & Optica)

Au Centre d’art contemporain Optica, Montréal
Jusqu’au 18 octobre

Claudette Lemay | « Choeur (Autour d’Etel Mina) »

Choeur (Autour d'Etel Mina) | Visual Voice

Des photos anonymes trouvées au gré d’errances urbaines argentines traversent le continent pour se retrouver un jour à Montréal, sur une table de travail. Deux portraits identifiés au nom d’Etel Mina, pris à intervalle d’une quinzaine d’années, tissent déjà un parcours. Autour de ceux-ci, une démarche de création s’organise réunissant quatre collaboratrices : Johanne Jarry (auteure), Claudette Lemay, Josée Pellerin et Sylvie Readman (artistes). Le projet cherche à mettre en oeuvre une forme plurielle de subjectivités travaillant autour de «l’épaisseur » de l’image. (Source : Visual Voice)

À la Galerie d’art contemporain Visual Voice, Montréal
Jusqu’au 18 octobre

-30-

Source: 
Claudia Leduc

Les commentaires sont fermés.