Esther Bourdages en résidence à Marseille dans le cadre de « micro silence »

Esther Bourdages
Crédit photo : Guy L’Heureux


Montréal, le 20 juin 2017 – Sur une invitation de Diffusing digital art, Esther Bourdages sera en résidence à Marseille du 22 juin au 9 juillet 2017, dans le cadre de l’exposition micro silence présentée à la Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine.

En parallèle de l’exposition micro silence, la commissaire et critique d’art québécoise Esther Bourdages a été invitée en résidence par Diffusing Digital Art, pour accompagner la réflexion sur l’exposition et réseauter avec les artistes locaux.

« L’évènement micro silence suscite un temps de réflexion et d’écriture ; un temps d’arrêt, pour réfléchir à une pratique et au sens aujourd’hui donné à la relation entre l’art contemporain et l’art sonore. La commissaire d’exposition québécoise Esther Bourdages est accueillie en résidence à Marseille du 22 Juin au 9 juillet 2017. Invitée à créer du lien entre les œuvres, les artistes, et les publics, elle accompagne cet événement par le biais d’une production de textes, d’interventions (radio, rencontres…). »

Pour plus de renseignements :
> diffusingdigitalart.org/micro-silence/commissaire-invitee-esther-bourdages

La résidence est co-produite par Diffusing Digital Art et Perte de Signal, en partenariat avec Dos Mares – Résidence internationales.

::

micro silence
à la Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine à Marseille, France

Commissaire
Constance Juliette Meffre (Diffusing Digital Art – Fr)

Œuvres présentées :
ALICE JARRY & VINCENT EVRARD :: Lighthouses, 2015
MYRIAM BESSETTE & ROBIN DUPUIS :: Conciliabules, 2006-2012
CLAUDETTE LEMAY :: Hertz/seconde, 2011
OUSSAMA TABTI :: Meknine Ezzine, 2017

LIEU
Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine
35 Rue de la Bibliothèque,
13001 Marseille, France
> art-cade.net/art-cade
> diffusingdigitalart.org

HORAIRES D’OUVERTURE
Vernissage le 6 juillet 2017
Ouverture du 7 juillet au 29 juillet, 2017

Pour plus d’informations :
> micro-silence.org

::

Cette exposition est une production de PERTE DE SIGNAL rendue possible grâce au soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, Diffusing Digital Art, et l’Association Art-Cade.

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes montréalais dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

DIFFUSING DIGITAL ART est une association fondée en 2012 à Sète, et aujourd’hui basée à Marseille, à la Galerie Art-Cade des Grands Bains Douches de la Plaine, offrant l’opportunité à des artistes de rencontrer de nouveaux territoires, et de se confronter à d’autres horizons et disciplines, toujours dans un souci de rencontre, d’échange et de partage. https://diffusingdigitalart.org/

– 30 –
Source
Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.