E-FEST :: LIBREMAPPING À TUNIS

E-FEST
Montréal, le 5 octobre 2016 —  Danny Perreault et Alexandre Quessy animeront l’atelier LIBREMAPPING lors du festival tunisien E-FEST qui se déroule du 11 au 15 octobre 2016.
 
Les artistes du Centre PERTE DE SIGNAL se rendent à Tunis pour y tenir LIBREMAPPING sous la forme d’un atelier-résidence collaborative de vidéo mapping. Pour célébrer ses 10 ans d’existence, le festival propose un rendez-vous marquant, sur cinq jours, et dans cinq lieux.

LIBREMAPPING se déroulera lors d’une résidence de six jours à 10 participants, afin d’élaborer des projections lumineuses collaboratives qui seront dévoilées à l’occasion de la soirée « Électron libre », grande soirée de concerts de musiques électroniques. Il s’agira pour les participants-es d’investir l’espace urbain à travers l’utilisation de logiciels libres de mapping dont MAPMAP développé au sein du Centre et en partenariat avec Kër Thiossane (Dakar).

::

ATELIER DE CRÉATION

Animé par Alexandre Quessy et Danny Perreault
Du 10 au 15 octobre, de 10 h à 17 h — Dar Bachhamba, Médina de Tunis
Atelier de création d’installations mapping pour la soirée « Électron libre » le 15 octobre 2016, dès 21 h.

FESTIVAL E-FEST
Du 11 au 15 octobre 2016
Tunis, Tunisie
efest.xyz

LIBREMAPPING est rendu possible grâce au soutien du Conseil des Arts du Canada et de l’association Echos Electrik.

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.