Ce qui nous lie / élastiques musicaux :: Stephanie Laforce

Ce qui nous lie / élastiques musicaux – Stéphanie Laforce
Installation sonore et performance


Montréal, le 5 octobre 2017 – PERTE DE SIGNAL est fier d’accueillir Stéphanie Laforce et son projet d’élastiques musicaux pour une présentation en collaboration avec le Festival Phénomena, le jeudi 12 octobre à 17h.
Des élastiques sonores manipulables sont liés à un système numérique crée par l’artiste, ils deviennent alors des instruments de musique interactifs. L’artiste fera une démonstration et le public sera invité à participer.

::

HORAIRE D’OUVERTURE
Jeudi 12 octobre de 17h à 19h
> Événement Facebook

LIEU
PERTE DE SIGNAL
5445, De Gaspé, #107
Montréal – Métro Laurier

::

Stéphanie Laforce


Artiste belge multimédia, installatrice et compositrice d’électroacoustique. Elle compose des pièces de musique environnementale, et réalise des performances d’improvisation musicale. Elle construit des dispositifs sonores poétiques pour ses compositions électroacoustiques avec lesquels elle développe des univers originaux pour le théâtre, le cirque, des expositions, des installations multimédia. Sa démarche tente de répondre à une question essentielle; la place de l’humain dans un monde machinique.

::

Col[labo]rations Québec-Belgique. Workspacebrussels / Phénomena / Studio 303. Basé à Bruxelles, le Workspacebrussels est un espace de travail pour les arts vivants et les installations dans leurs formes les plus hybrides. La structure soutient les artistes émergents et organise le Working Title Festival.

Fondée en 2001 par l’artiste interdisciplinaire D. Kimm, Les Filles électriques est une compagnie de création qui présente du théâtre d’images, des performances, des cabarets, des courts métrages et des installations poétiques.

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

– 30 –
Source
Festival Phenomena

Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.