Blanc de Nelly-Eve Rajotte au Festival International du Film sur l’Art de Montréal

Crédit photo: Nelly-Eve Rajotte


Montréal, le 21 mars 2017 – L’artiste Nelly-Ève Rajotte présente sa dernière oeuvre, BLANC, au FIFA – Festival International du Film sur l’Art le 31 mars prochain.

Pour sa première, l’œuvre vidéo « Blanc » de l’artiste Nelly-Ève Rajotte sera dévoilée au FIFA – Festival International du Film sur l’Art, dans la section FIFA Expérimental, le 31 mars prochain à 20 h 45, à la Cinémathèque Québécoise.
– Pour plus d’informations : https://www.artfifa.com/fr/films/blanc

Le jeudi 30 mars, elle sera également au FIFA pour sa performance « LAND » à la Société des Arts Technologiques lors d’un cocktail de réseautage de 5@8 qui met en lumière deux artistes de la section FIFA Expérimental.
– Pour plus d’informations : https://www.artfifa.com/fr/6e-mifa/programmation-6eme-mifa/m4-jeudi-30-mars-5-8

Crédit photo: Nelly-Eve Rajotte


BLANC
Synopsis:
Par un déplacement robotique aérien, le sublime du paysage nord-canadien est survolé par l’œil-machine, en fonction du point de vue du spectateur. En s’ouvrant sur un cinéparc enneigé, un écran de cinéma blanc au centre du paysage invite le spectateur à se perdre à l’intérieur du point de vue (god eye’s POV) de la machine survolant le paysage.

– Pour découvrir le trailer :

::

Après un baccalauréat en histoire de l’art, Nelly-Ève Rajotte entreprend un second diplôme de premier cycle à l’École des arts visuels et médiatiques (UQÀM), formation qui se solde par l’obtention d’une maîtrise en 2006. Dès lors, elle explore l’intégration de la vidéo à l’architecture en parallèle d’une pratique en performance audiovisuelle. Outre de nombreuses expositions en sol québécois – à la SAT, la Fonderie Darling, Parisian Laundry, Occurrence, Clark, L’Oeil de Poisson, Optica, Circa , parmi tant d’autres – ses œuvres ont été diffusées dans plusieurs festivals au Canada et à travers le monde, tels que MUTEK, le Festival International du Film sur l’Art de Montréal, International short film festival de Berlin, Official Selection Transmedial de Berlin, le Moscow International Film Festival et le Finnish Contemporary Art Fair.

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

– 30 –

Source
Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.