Ateliers et activités créatifs d’art numérique pour le jeune public – Programme 2019

Montréal, le 16 avril 2019 – perte de signal est ravi de dévoiler le programme 2019 de son catalogue d’activités et ateliers créatifs d’arts numériques pour le jeune public, accessible à la réservation pour le milieu culturel, éducatifet communautaire. 

Découvrez dès à présent le catalogue d’activités et ateliers créatifs en arts numériques, clés en main, conçus et/ou tenus par des artistes émérites, à réserver pour vos activités culturelles, scolaires ou communautaires, afin d’offrir aux enfants les outils et les moyens de s’approprier les possibilités du numérique en évoluant dans un univers créatif qui repousse les limites de leur imagination!

CATALOGUE KIDZLAB, ATELIERS ET ACTIVITÉS CRÉATIFS D’ARTS NUMÉRIQUES POUR JEUNE PUBLIC – Programme 2019

perte de signal propose ainsi un ensemble d’activités en arts numérique à destination des enfants de 2 à 18 ans et de leurs familles, ainsi que le milieu culturel, pédagogique et communautaire, afin de les amener à expérimenter le potentiel créatif et imaginatif de l’art numérique et de ses déclinaisons. Animées par des artistes et des médiateurs ces activités et ateliers permettent d’aborder la fabrication et la création, tout en sensibilisant à l’appréhension de nouvelles formes d’arts médiatiques : l’art électronique, l’art sonore, la projection illusionniste, l’animation image par image ou encore le jeu vidéo.

::

ATELIERS
Artistes : Thomas O. Fredericks | Stephanie Castonguay | Danny Perreault | Alexandre Quessy
Public : De 6 à 18 ans | Public scolaire (niveau primaire, secondaire et cégep)

ACTIVITÉS
Artistes : Asa Perlman | Alexandre Quessy | Constanza Piña | Roby Provost-Blanchard
Public : Dès 2 ans | Public familial & parents-enfants

VIDÉOS
https://vimeopro.com/pertedesignal/kidzlab


Pour plus d’informations ou pour toute réservation:
kidzlab@perte-de-signal.org ou 514-273 4813

perte-de-signal.org / facebook.com/kidzlabfestival  

::

perte de signal remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts de Montréal,  le service culturel de la Ville de Montréal, le Ministère de la Culture et de Communications du Québec et le Lab Culturel de Culture pour tous pour leur soutien financier, ainsi que le Fab Lab du PEC pour leur contribution dans la réalisation des activités de ce catalogue.

perte de signal est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

– 30 –

Source
Camille Montuelle
communications@perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.