ATELIER LIBREMAPPING :: Centre DAÏMON – Gatineau


ATELIER LIBREMAPING
Date : 4-5 février et 18-19 février
Heure : 4 x 6h – sur 2 week-ends
Lieu : Centre DAÏMON – 78 rue Hanson Gatineau (Québec)

Le 4-5 février et le 18-19 février, le centre DAÏMON accueille l’artiste Alexandre Quessy accompagné de Florence-Delphine Roux, pour un atelier LIBREMAPPING de quatre jours, répartis sur deux fins de semaines.

La formation s’adresse aux artistes ayant un intérêt pour l’art numérique, l’art contemporain et le cinéma. Des connaissances de base en montage vidéo sont recommandées (Première, Final Cut, After FX, etc.). Les participants doivent amener leur ordinateur portable ou valider la possibilité d’en emprunter un au centre DAÏMÔN.

LIBREMAPPING est un atelier créatif de mapping vidéo. À l’aide d’un outil de création libre développé au sein du centre PERTE DE SIGNAL, les participants sont amenés à explorer un logiciel convivial et à réaliser des œuvres de projections vidéo et lumineuses.
LIBREMAPPING est axé sur une réflexion sur les conditions nécessaires à une réelle appropriation d’une culture numérique, sur le renforcement de la notoriété des pratiques libres et sur le mode de transmission des savoirs artistiques.

::

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du centre DAÏMON:
ICI

Les commentaires sont fermés.