ABOUBACAR BABLÉ DRABA (ML) en résidence dans le RUSTINES|LAB

Aboubacar Bablé Draba


Montréal, le 30 octobre 2018 – PERTE DE SIGNAL est heureux d’accueillir dans le RUSTINES|LAB, l’artiste malien Aboubacar Bablé Draba pour une résidence de recherche-création soutenue par l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Aboubacar Bablé Draba, originaire de Bamako au Mali est en résidence à PERTE DE SIGNAL depuis le 23 octobre et jusqu’au 1er décembre. Il profitera de sa résidence pour travailler sur « ILAM » un projet d’installation vidéo qui rend hommage à son pays, et qui a pour but d’évoquer l’unité du MALI.

::

ABOUBACAR BABLÉ DRABA, diplômé d’un Master en multimédia est un jeune artiste visuel et réalisateur malien qui a déjà à son actif la production de clips musicaux, d’émissions et de séries télévisées. Débordant d’énergie et de créativité, sa démarche artistique s’exprime également dans la performance audiovisuelle. Il a notamment remporté la médaille d’argent lors de la finale du concours de création numérique aux jeux de la Francophonie, tenu par l’Organisation Internationale de la Francophonie en 2017 à Abidjan.

::

PERTE DE SIGNAL tient à remercier Huguette Malamba et l’Organisation Internationale de la Francophonie pour le soutien de cette résidence. PERTE DE SIGNAL remercie également le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, le Conseil des Arts de Montréal et le Conseil des Arts du Canada.
www.francophonie.org

PERTE DE SIGNAL est un centre d’artistes situé au Pôle de Gaspé à Montréal dont le mandat est de promouvoir le renforcement et le rayonnement des arts numériques et l’innovation artistique liée à la technologie. perte-de-signal.org

– 30 –
Source

Camille Montuelle

communications@perte-de-signal.org

Les commentaires sont fermés.